Week end en corse à Bastia

Accessible en moins de deux heures au départ de Paris par avion, Bastia est une destination de choix pour passer un week-end au soleil, en amoureux, en famille, ou entre amis. Située au sud du Cap Corse, sur la côte Est, Bastia est une ville aux mille facettes qui saura vous charmer.

Retrouvez-vous le temps d’un court séjour à Bastia

À la recherche d’une escapade romantique ? Ne cherchez plus, et réservez votre week-end à Bastia, en Corse. Ville d’art et d’histoire, cette ville regorge de trésors à découvrir à deux. Profitez entre autres d’une balade sur le vieux port main dans la main... Pour les lève-tôt, vous pourrez même y admirer le lever de soleil, avant d’aller déguster un café en terrasse, tout en vous laissant porter par le ballet des bateaux de pêche. Perdez-vous amoureusement dans les ruelles sinueuses, et n’oubliez pas de faire un détour par le quartier historique de la ville, vous aurez alors le plaisir d’y découvrir la citadelle avec ses remparts datant du XVe siècle, joyau de l’architecture gênoise. Vous pouvez également faire un détour par la cathédrale Sainte Marie qui arbore de magnifiques œuvres d’art.

Bastia, destination idéale pour des moments conviviaux

Profitez du quartier du vieux port et de ses nombreux restaurants et terrasses pour boire un verre entre amis ou déguster de succulentes spécialités locales en famille. Derrière le port, passez faire un tour à l'église Saint-Jean-Baptiste, et y admirer ses deux campaniles emblématiques. Pour vous loger, vous trouverez aisément des locations à Bastia en Corse pour un court séjour afin de profiter de la ville. De multiples visites sont à prévoir, notamment le palais des gouverneurs, qui abrite le musée Bastia, retraçant le passé historique de la cité. Le soir, pensez au théâtre, haut lieu culturel où la programmation variée saura contenter chacun. Pour une virée shopping, direction la rue Napoléon et le boulevard Paoli, où de nombreuses boutiques vous attendent. Enfin, promenez-vous place Saint-Nicolas, et prenez part à une partie de pétanque pour les adultes, les enfants quant à eux pourront aller jouer dans les aires de jeux pour leur plus grand plaisir !